Programmation en cours

MYSTÈRE SUR LA COLLINE AUX GÂTEAUX

 

De Will Ashurst | Aventure, Animation, Famille, Comédie  | À partir de 3 ans 

Mercredi 12 juin 2024 – 17h00 
Samedi 15 juin 2024 – 17h00
Dimanche 16 juin 2024 – 16h00
 

La ferme de la Colline aux Gâteaux est en crise, aucune récolte ne pousse… Heureusement, Albert, célèbre inventeur de la région, a mis au point une nano-graine révolutionnaire qui peut résoudre le problème. Au cours du voyage de présentation de son invention à bord de son train-laboratoire high-tech, son inestimable graine est volée. Le voleur est parmi eux ! Clara et Gavin uniront leurs forces à celles de la célèbre détective Agatha Christensen pour démasquer le coupable et assurer l’avenir de La Colline aux Gâteaux.

 

LES TROIS FANTASTIQUES

 

De Michaël Dichter | Drame  | Tout public avec avertissement 

Mercredi 12 juin 2024 – 20h00 
Samedi 15 juin 2024 – 18h30
Dimanche 16 juin 2024 – 20h00
 

Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable… 

COLOCS DE CHOC

De Élodie Lélu | Comédie  | Tout public 

Samedi 15 juin 2024 -20h30 
Dimanche 16 juin 2024 – 18h00
Lundi 17 juin 2024 – 15h00 – Ciném’accompagne
 

Manon, une adolescente introvertie de 16 ans, se voit obligée de cohabiter avec sa grand-mère Yvonne, ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. La situation se corse quand Yvonne, commence à prendre Manon pour sa fille. Contre toute attente, Manon entre dans les délires d’Yvonne et rejoue le rôle de sa mère qu’elle n’a presque pas connue. C’est l’occasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille et d’apprendre, à son tour, à en devenir une.

Programmation à venir

NON-NON DANS L'ESPACE

 
 

De Wassim Boutaleb Joutei| Animation, Famille  | À partir de 3 ans

Mercredi 19 juin 2024 – 17h00
 

 

Programme de deux courts métrages : Non-Non rétrécit et Non-Non dans l’espace.

FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX

 
 
 

De George Miller | Action, Science-Fiction  | Interdit au moins de 12 ans

Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke

Mercredi 19 juin 2024 -19h30
Samedi 22 juin 2024 – 17h30 – VOSTFR
Dimanche 23 juin 2024 – 20h00
 

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

LA FERME DES BERTRAND

 
 
De Gilles Perret | Documentaire | Tout public
 

Samedi 22 juin 2024 – 20h30 

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.

RIDDLE OF FIRE

 
De Weston Razooli | Action, Aventure, Comédie | Tout public
 

Avec Lio Tipton, Charles Halford, Weston Razooli

Dimanche 23 juin 2024 – 17h30

 

 

Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.