Stages d'été à la MJC Nuits-Saint-Georges

Enseignant : Alex Lucier

VENDREDI

17h00-17h45 l 3-5 ans l 150€

Éveil musical destiné aux tout petits où nous découvrons des musiques et des instruments de différentes cultures. On apprend à en jouer de différents instruments, chanter en français ou en langues étrangères. Le but est avant tout d’apprendre à s’amuser avec la musique quelque-soit le genre ou le style.

ITALIEN
Activités Culture - Expression

MERCREDI

15h00-16h30 l Interm./Avancé l 350€

16h30-18h00 l Conversation l 350€

18h00-19h30 l Début./Interm. l 350€

Les cours s’articulent sur trois niveaux : débutant, intermédiaire et conversation avancée ; dont l a durée est d’une heure et demie. Pendant la séance les élèves travaillent toutes les compétences de la langue : la compréhension et la lecture de petits textes (récits ou articles de presse), l’écoute grâce à des enregistrements ( extraits d’émissions radio ou chansons), le vocabulaire (liste de mots et expressions) et enfin l ’expression orale et écrite (situations de la vie quotidienne, sujets d’actualité). À cela , s’ajoute la transmission de notions de culture avec une attention particulière accordée à l’histoire de l’art et à la littérature. La mise en place d’atelier de cuisine et la projection de film sont aussi des outils complémentaires.

ANGLAIS

Enseignant : Monique Imbert

MARDI

18h00-19h30 l Better & Better l 350€

19h30-21h00 l Expert l 350€

Better & Better (adultes débutants) : renforcement ou apprentissage des bases de la langue et de sa prononciation avec des cours interactifs basés sur notre quotidien.

Experts (adultes déjà à l’aise) : conversations et échanges sur des thèmes divers à partir de documents écrits, audio ou vidéo.

Juniors (9/11 ans) : familiarisation à la langue anglaise par le biais de jeux et d’interactions, en vue d’un passage en 6e.

ATELIERS D’ÉCRITURE

Enseignant : Corinne Chauvet

JEUDI

14h00-16h00 l Adultes l 300€

18h00-20h00 l Adultes l 300€

THÉÂTRE

Enseignant : Elizabeth Mendak

JEUDI

18h00-19h00 l Enfants l 210€

19h00-20h00 l Adultes l 210€

Cours enfants :

La tv des années 80 Découverte du théâtre avec des exercices ludiques, drôles et qui permettent l’apprentissage des bases du théâtre : confiance en soi, apprentissage de la prise de parole et de la création d’un personnage.

Il apprendra aussi à avoir confiance en l’autre, en développant sa créativité et en ouvrant son esprit sur le monde télévisuel avec la découverte des émissions cultes de la tv des années 80 et de la place que prenait le tv au sein de la famille.

Découverte des métiers de la tv : speakerine, présentateur, bande annonces etc..
Cours ados :
Ouverture de l’enfant sur une culture générale cinématographique. Un approfondissement est proposé aux ados avec des techniques de création d’un personnage, et la découverte des différents styles de films : Que retrouve t -on dans Marvel ? Un film d’aventure ? Un western ? Un soap opéra comme Star Wars ? ….
Création d’un film et comment est-il réalisé ? quels sont les métiers du monde cinématographique ?

Pour les adultes :
La céation de spectacle ensemble sur le thème Ciné ou TV. Par des exercices ludiques, les adultes seront poussés sur leurs compétences personnelles, la prise de confiance, et de parole en public. L’objectif est se sentir à l’aise en toutes circonstances.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suivez nous sur Facebook et Instagram!

Une question ? Contactez-nous!