Stages d'été à la MJC Nuits-Saint-Georges
  • Cinéma Nuiton
  • Cinéma Nuiton
  • Cinéma Nuiton
  • Cinéma Nuiton
  • Ciné Nuiton

Le Cinéma Nuiton à Nuits-Saint-Georges, ville de 5400 habitants située entre Dijon et Beaune, dans le département de la Côte-d’Or, a été ouvert en janvier 1985. Ce lieu de diffusion cinématographique structure est doté d’une salle unique, pouvant accueillir désormais jusqu’à 207 personnes.

Les travaux de rénovation mené en 2021 ont porté principalement sur l’accueil du public : sièges changés pour un meilleur confort (dont 6 love seat, ou sièges double); changement de l’écran ainsi qu’un passage en 7.1 au niveau sonore, avec changements de l’ensemble des enceintes concourent à une expérience plus immersive. Une boucle sonore pour les malentendants a été ajoutée.
Le sol, les murs et le plafond de notre salle ont évidemment été refaits, ainsi que l’accès côté parking. Le hall d’accueil a été agrandi et réaménagé avec un espace billetterie informatisée avec possibilité de paiement par carte bleue. Un coin détente, et des sanitaires remis aux normes.

La partie scène sera bientôt équipée techniquement (consoles son et lumière, projecteurs à Led et micros). Permettant ainsi au cinéma de devenir un lieu de vie dédié au spectacle, qu’il soit vivant ou cinématographique. Au delà de la future programmation les jeudis soirs de spectacle vivant, la politique de programmation du cinéma fait la part belle au films dédiés aux enfants, et essaie de trouver un équilibre entre film grand public et film à caractère d’Art et essai. Certains séances seront diffusées en V.O suite aux nombreuses demandes d’habitants du territoire

Un nouvel espace protéiforme qui saura ravir petits et grands !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être le premier à voir le programme du Ciné Nuiton ? Suivez nous sur facebook et Instagram!

Une question ? Contactez-nous!