Stages d'été à la MJC Nuits-Saint-Georges

VOIR UN PETIT COURT

Le cinéma Le Nuiton, en collaboration avec la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et la MJC de Nuits-Saint-Georges, lance la 7ème édition de « Voir un petit court ».

« Voir un petit court » est un concours de réalisation de court-métrage initié en 2014 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, et le Cinéma nuiton. Il a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma Le Nuiton et la Communauté de communes souhaitent ainsi mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.

Cette année, après 6 ans d’existence sous forme de concours, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et le Cinéma Le Nuiton ont voulu dynamiser l’événement en le professionnalisant pour en faire un véritable FESTIVAL DE COURTS-MÉTRAGES ouvert aux amateurs et aux professionnels.

Ce festival se veut comme un lieu de rencontres, de paroles et d’échanges. Des créateurs, des spectateurs, des citoyens, des professionnels, des jeunes, des adultes se mélangent et partagent un espace-temps privilégié.

L’ambition de la Communauté de communes et du Cinéma Le Nuiton est de développer et pérenniser ce festival afin qu’il devienne un événement incontournable pour le grand public et pour ce territoire au résonnances universelles.

COMPÉTITION PROFESSIONNELS

Le concours est accessible à tous les professionnels créateurs d’œuvres cinématographiques originales. Les participants doivent réaliser un court-métrage d’une durée maximum de 10 mn, générique inclus, sans thématique imposée.

DATE LIMITE DE REMISE DES FILMS SUR LA PLATEFORME

Le lundi 21 février 2022

Vos productions seront à charger sur le site www.filmfestplatform.com

Toutes les vidéos retenues seront projetées et les noms des lauréats annoncés lors de la soirée professionnelle du festival.
Les vidéos seront jugées par un jury de professionnel et par le public.

À GAGNER

  • Une dotation financière pour le Prix du jury
  • Une dotation financière pour le Prix du public
  • Un trophée pour chacun des prix
  • D’éventuels lots de partenaires

COMPÉTITION AMATEURS

Le concours est ouvert aux amateurs et étudiants en audiovisuel, habitants en France. Les participants devront réaliser un court-métrage de 3 à 5 minutes sur le thème imposé : « Remake ton film ». Les participants peuvent concourir par équipe, mais dans ce cas, les prix ou lots éventuellement gagnés devront être partagés par l’équipe.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES

Le lundi 21 février 2022

DATE LIMITE DE REMISE DES FILMS

Le vendredi 25 avril 2022

Toutes les vidéos retenues par le comité de sélection seront projetées et les noms des lauréats annoncés lors de l’après-midi d’inauguration du festival. Les vidéos seront jugées par un jury de professionnel et par le public.

À GAGNER

Un bon d’achat pour le Prix du jury
• Un bon d’achat pour le Prix du public
• Un bon d’achat en cas de « Coup de cœur du jury »
• Un trophée pour chacun des prix
• D’éventuels lots de partenaires

Pour participer, il est obligatoire de remplir le bulletin d’inscription disponible en téléchargement ci-dessous.